La praticienne


Il y’a cinq sens avec lesquels nous prenons conscience du monde: la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le gout avec lesquels nous recevons des informations du monde extérieur…
Un récent accident de la vie m’a brutalement  ôté la vue et je n’imaginais alors pouvoir remplacer ce sens, bien au contraire. Il est intéressant de savoir qu’il existe déjà en science un 6ème sens naturel! C’est la proprioception ou la capacité de ressentir les informations de son corps…

Un développement accrue de l’ouïe, de l’odorat et du toucher m’ont conduit vers la pratique des techniques de massage. Totalisant quelques 720h de formation, je suis diplômée par l’école Bertrand Poncet Massages (membre et agrée par la fédération française de massage bien-être)

Le massage aveugle, pratique et bienfaits

Le massage pratiqué par des non voyants existe depuis des siècles au Vietnam. Dans ce pays, l’acquisition d’une telle dextérité coïncide avec la maîtrise du fameux massage vietnamien dénommé Dâm Bop-Tâm Quât.
Le massage aveugle n’est pas exclusif au massage vietnamien Dâm Bop-Tâm Quât. Basée sur la connaissance du corps humain par la palpation, cette pratique ne requiert pas l’usage des yeux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux centres de formation en massage en Europe et aux États-Unis prônent actuellement l’apprentissage des techniques de massages par les malvoyants. Lors d’une séance, le praticien non voyant ou ayant les yeux bandés lit le corps du receveur de la même manière qu’il pourrait identifier les différents signes de l’alphabet braille.
Cette lecture permet une précision impressionnante. Ce type de massage permet également la détente, la relaxation et la revitalisation, il élimine d’emblée le stress. Confrontés à cette situation, certains masseurs décident de se bander les yeux afin de rassurer le receveur. Grâce à la constance de leur concentration, les masseurs exécutent les différentes techniques qu’ils maitrisent avec une précision déconcertante.

Ma Philosophie

« prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre »
Ma philosophie passe par l’écoute attentive, le don de soi et une vraie ouverture aux autres  afin de permettre à chacun de se retrouver avec le bien-être. Pour moi, accéder à la plénitude suppose une approche très personnalisée afin de favoriser une relaxation à la fois physique et mentale. L’efficacité d’un massage suggère un vrai dialogue entre le praticien et la personne massée, ce qui permet de prodiguer des soins parfaitement adaptés à ses attentes, comprendre ce qu’elle ressent et l’accompagner tout au long de son soin. Au-delà des sens, vous garantie, grâce à une approche holistique, un lâcher prise total pour une remise en forme profonde et durable.

Adhérente de la Fédération de Massages-Bien-Etre (F.F.M.B.E)