Deep tissue

Le Deep tissue est une technique de massage lente et profonde venant des Etats-Unis qui est très complémentaire du massage suédois. L’intention est d’identifier les tissus contractés puis d’agir directement et précisément sur ceux-ci afin de modifier leurs structures et offrir un meilleur confort au client. Drainant et stimulant, il est d’un grand secours pour les personnes souffrant de douleurs musculaires chroniques.

Le praticien utilise pour cela ses coudes, ses avant-bras, ses poings et ses phalanges en fonction de la zone du corps à travailler. Cette technique initie également à la mobilisation des fascias (tissus conjonctifs qui relient tout le corps) afin de détecter les incohérences et les immobilités pour amener à la détente et à la fluidité du mouvement.

DuréeSupportTenueProduitsPressionsZones touchées
1h30TableSous vêtementsCrèmeSoutenuesCorps entier

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de relaxation et de bien-être.
* L’ expression « massage » ou « massages » ou « modelage » utilisée sur ce site renvoie donc à : techniques de relaxation et de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *