Chinois

Ce n’est que vers 221 Av JC qu’un empereur chinois a fait répertorier les techniques utilisées alors de façon empirique, les a unifiées ce qui a permis le développement de la Médecine Chinoise qui a pris son essor sous la dynastie HAN (200 ans Av JC).

Dans le Sud de la Chine, les massages sont connus sous le nom de TUI NA (saisir / pousser pour refroidir) et sont d’un usage plus thérapeutique.

Dans le Nord de la Chine, on parle de massages ANMO (appuyer / frotter pour réchauffer, chasser le froid) et sont d’un usage plus familial.

Actuellement, on emploie le terme de massage ANMO pour un massage général de bien être et le nom de TUINA pour le massage thérapeutique pour lequel des notions de médecine chinoise doivent être abordées avec des explications sur le CHI, les méridiens. Le TUINA implique des connaissances plus approfondies en énergétique chinoise car il implique d’établir un bilan énergétique et ensuite l’utilisation d’une méthode de traitement.

Ces deux méthodes restent dans le domaine du bien être sachant que ce massage va faire circuler le CHI (l’énergie) dans le corps, activer la circulation du sang, et sera donc très utile pour prévenir les maladies, chasser le stress, la fatigue, augmenter la vitalité. Il participe également au rééquilibrage du YIN et du YANG, régularise l’énergie des méridiens avec des techniques simples et efficaces.

 

Durée Support Tenue Produits Pressions Zones touchées
1h30 Table Habillé sur table Douces Corps entier

Répondre